6 idées cadeaux pour une future maman

Idée-cadeau pour future maman : sélection des meilleurs choix

Votre sœur ou votre meilleure amie attend un heureux évènement ? Vous aimeriez lui faire plaisir en lui offrant un joli cadeau originale en attendant l’arrivée de son enfant ?  

Trouver un cadeau parfait qui fera plaisir à la future maman n’est pas une tâche aisée. Mais pas de panique, nous vous avons fait une sélection des 6 meilleurs cadeaux à offrir à une future maman.

Cadeau femme enceinte

 

Séance photo professionnelle

    La plupart des mamans disent ne pas profiter à fond de leurs mois de grossesses. Pourtant, cela dure 9 mois. Il est possible de les aider à immortaliser certains moments en compagnie d’un professionnel de la photographie. 

    Pour créer des souvenirs pour maman et pour bébé, le photographe prévoit une séance où la future maman commence par se préparer. Coiffeur et maquilleur sont mis à disposition pour une séance complète de mise en beauté. La tenue est également choisie par la future maman pour poser tout en douceur devant l’objectif de l’appareil photo.

    Pour l’environnement de la séance photo, vous pouvez opter pour un shooting photo pour femme en studio ou même à l'extérieur. 

    Nous vous conseillons de choisir le studio pour la simple raison que ce dernier offre beaucoup d’intimité à la future maman, et ce détail n’est pas à négliger.

    Bon à savoir : C'est également un cadeau idéal pour la fête des mères.

    seance photo grossesse

    Massage spécial

    La grossesse est une étape stressante et fatigante pour les futures mamans. Vous pouvez penser à offrir à la future maman une séance de massage spéciale pour les femmes enceintes, faite par un spécialiste.
    En moyenne, la séance de massage dure une heure. Offrir l’occasion à une future maman de se détendre complètement et profiter d’une pause relaxation lui fera extrêmement plaisir.
    Massage femme enceinte

     

    Baby Shower 

    La Baby Shower est une fête originaire des États-Unis. Le concept est d’organiser une réception pour la famille et les amis proches de la femme enceinte afin de célébrer la naissance à venir.

    Généralement, la Baby Shower est organisée par la maman elle-même avec l’aide de ses proches mais il serait sympa de la libérer de tout le stress de l’organisation de la fête et lui demander simplement de se faire belle pour une fête surprise.

    baby shower

     

    Belly painting

    Autre idée de cadeau original très sympa pour créer des souvenirs de la grossesse de votre amie, vous pouvez lui offrir une séance de belly painting, soit de peinture sur le ventre.

    Pas de panique, il n’y a aucun risque à utiliser les produits nécessaires, la peinture ne contient aucun ingrédient toxique qui mettrait la santé de maman ou de futur bébé en danger.

    Les dessins sont réalisés par un ou une professionnel(le) qui peuvent à l’issue de la séance de "belly painting", prendre en photo la future maman afin de figer cette expérience dans le temps.

    Cadeau future maman

     

    Livre de maternité

    L’aventure de la grossesse lorsqu’il s’agit du premier enfant d’un couple est synonyme de flou et d’inconnu. La future maman est parfois submergée par le stress et papa ne sait pas trop comment faire non plus pour apaiser les nerfs de sa compagne.

    Il existe en librairie un très large choix de livres originaux qui traitent de la maternité. Prenez le temps de choisir celui qui correspondra le mieux à la future maman que vous connaissez. Elle sera ravie de trouver, à travers votre petit cadeau, des conseils et astuces pour que son aventure de la grossesse se passe pour le mieux. Convient également au petit budget.

    Cadeau de grossesse

     

    Cours de yoga 

    Les cours de yoga prénatal sont très tendances depuis un certain temps. Vous pouvez offrir une séance, voire un abonnement à la future maman pour l’aider à préparer son corps à l’accouchement.

    Yoga de maternité

     

    Autres idées de cadeaux si vous hésitez encore : 

    Bola de grossesse

    • Un bola de grossesse, Le bijou parfait pour une futur maman,
    • Une jolie carte;
    • Faire encadrer la première échographie;
    • Cadeau personnalisé (Coffret, chocolat, gadgets);
    • Un rendez-vous chez l’esthéticienne…

    Voilà, vous avez maintenant plusieurs idées pour faire plaisir à la future maman chère à votre cœur.