57 façons d'annoncer sa grossesse

Les meilleures façon d'annoncer que vous êtes enceinte. 

Découvrir que vous attendez un bébé est une grande nouvelle. Vous voudrez le crier sur tous les toits! Certaines femmes veulent le dire à leur famille et à leurs amis tout de suite, tandis que d’autres choisissent d’attendre quelques semaines avant de faire la grande annonce.

Mais peu importe ce que vous choisissez vous voudrez partager cette nouvelle d'une manière particulière, alors pour vous aider à trouver un cadeau , voici nos idées simples et insolites d’annonce de grossesse.

Annonce de grossesse

 

Les annonces de grossesse au futur papa

Votre compagnon de vie et vous êtes sur le point d’être liés pour très longtemps. Les hommes sont très sensibles à la paternité et attendent parfois impatiemment d’être à cette étape de leur vie.

Bien sûr, il sera le premier avec qui vous partagerez la nouvelle. Si vous voulez (et si vous y arrivez) vous pouvez attendre un jour ou deux pour lui faire une surprise ou trouver quelques options de " bricolage " rapide...

Afin d’annoncer à votre homme qu’il est sur le point de devenir pére, voici quelques idées originales qui vont sans doute le combler de bonheur.

Annonce grossesse papa

 

1) Le cadeau

Lors d’une soirée en tête à tête que vous organisez pour briser la routine de la semaine, prévoyez d’emballer votre test de grossesse ou votre première échographie dans un joli paquet et mettez le tout dans une boite qui n’a absolument rien à voir avec le petit cadeau en question, la boite d’un téléphone portable par exemple, et laissez futur papa être doublement surpris. L'ascenseur émotionnel est de taille, profitez à fond de ce moment.

 

2) Le t-shirt 

Faites à votre partenaire un tee-shirt pour homme avec une inscription « papa » ou futur papa. Ensuite, entrez dans la pièce où il se trouve en portant vous même un tee-shirt « maman ou future maman » tout en offrant à votre partenaire son cadeau spécial.

 

3) Le gâteau

Préparez le dessert préféré de votre partenaire et ajoutez une garniture à gâteau avec quelque chose du genre « Bon appétit futur papa ! »

Annonce de grossesse gâteau 

4) La tenue pour votre animal de compagnie

Créez ou commandez une tenue avec une inscription pour futur papa à votre animal de compagnie. Habillez votre animal avec la tenue en question et accueillez votre partenaire.

 

5) L'étiquette de jus de fruits personnalisée

Créez une étiquette de bouteille avec votre annonce pour le futur papa. Ensuite, versez un verre de jus de fruit (pétillant de préférence pour faire allusion au champagne) pour vous et votre partenaire.

Votre partenaire sera alors certainement un peu confus de remarquer que c’est une boisson non alcoolisée. Ensuite, révélez l’étiquette... Il aura certainement envie d'un verre pour célébrer cette surprise!

 

6) La séance photos 

Demandez à un photographe de prendre une photo de vous et de votre partenaire debout dos à dos. Créez une affiche disant « je suis enceinte ». Demandez-lui de se retourner afin qu'il puisse lire l'affiche.

Il sera sûrement reconnaissant pour la séance photo, surtout une fois que sa réaction aura été capturée par l'appareil!

Annonce de grossesse photo

7) Le frigidaire

Tôt ou tard, votre homme ouvrira le frigo pour manger ou boire un verre. Laissez-lui une petite gourmandise " spéciale", comme par exemple votre test de grossesse positif ou une note, ou encore un poème amusant qui révèle votre annonce... Tous les pères et futurs pères serait plus que surpris. 

 

8) La chasse au trésor

Laissez-lui des indices et des énigmes dans toute votre maison. Placez votre test de grossesse, chaussures de bébé, coussin de grossesse à côté du dernier indice avec une phrase accrocheuse qui le laissera sans voix!

 

9) Le petit-déjeuner 

Pendant que vous vous installez pour le petit déjeuner, sortez un bol " Je mange pour deux " ou autre slogan rigolo. Mangez subtilement vos céréales dans votre bol de révélation ou agitez-le devant le visage de votre partenaire...
Ce sera un petit déjeuner à retenir!

Annonce de grossesse petit déjeuner

10) La pancarte grossesse

Saluez votre partenaire avec une pancarte de grossesse quand il franchira la porte en y inscrivant dessus : " Toi plus moi égale trois. " Cette annonce de grossesse ultra simple sera parfaite pour un effet waou!

 

11) Le livre

Êtes-vous en couple avec un amoureux de lecture? Si oui, la meilleure annonce serait peut-être la suivante: glissez dans sa lecture actuelle un marque page personnalisé ou une note où il y aurait marqué " Je suis enceinte! " ou encore " Bientôt tu seras un super papa! ". Une annonce qui le fera probablement poser son livre aussitôt.

 

12) Le cadeau rigolo

Si votre conjoint a un bon sens de l’humour, il serait original de lui offrir un casque anti-bruit en lui précisant sur une carte qu’il va en avoir besoin dans environ 9 mois...
L’effet de surprise est garanti.

 

13) La chambre

Avant que votre partenaire ne franchisse la porte d'entrée, bloquez une pièce de votre maison avec du ruban adhésif et une affiche qui dit : " Chambre en construction : Ouverture prochaine le : (et indiquez votre date d'accouchement). "

Annonce de grossesse chambre bebe

Les annonces de grossesse aux grands-parents

14) La carte

Écrivez une carte sur laquelle vous parlez des parents (vous) auprès des grands-parents. Faites-vous des éloges, faites-en autant que vous le souhaitez. 

Assurez-vous de remettre la carte en main propre. Vous ne voudriez pas manquer leur réaction!

 

15) Le body

Achetez un body de bébé personnalisé avec votre annonce.

 

16) La tasse à café 

Servez-leur leur boisson préférée dans des tasses " grand-mère " et " grand-père ". Surprise!

 

17) La carte à gratter 

Achetez une carte à gratter, il y en a de différents types dans les magasins ou sur internet. Même principe que pour les tickets de jeux à gratter, à la différence que le gain sera le suivant : " Bébé est en route ".

Annonce grossesse grands-parents

 

18) Le t-shirt 

Rendez visite à vos parents et révélez la nouvelle en portant un t-shirt qui dit : " Le bonheur, c’est être grand-parent! "

 

19) Le calendrier 

Créez un calendrier pour la future grand-mère et le futur grand-père. Marquez votre date d’accouchement et ajoutez-y une photo mémorable. Dites-leur d’ouvrir jusqu’au mois en question et laissez-les découvrir la nouvelle.

Ils auront vraiment quelque chose à attendre avec impatience!

 

20) Le puzzle 

Commandez un puzzle où il est inscrit : " Surprise! Vous allez être grands-parents! " Livrez-le en main propre et regardez-le s'assembler. Gardez un œil sur les futurs grands-parents, vous êtes sûr de trouver un regard déroutant sur leurs visages!

 

21) Le compte à rebours

Prêt à révéler la nouvelle aux futurs grands-parents? Offrez-leur le bloc de décompte des grands-parents : " 32 semaines avant que nous soyons grands-parents! "

Annonce grossesse compte à rebours

 

22) La peinture

Choisissez votre support et commencez votre peinture! Écrivez sur l’affiche « Les meilleurs parents font les meilleurs grands-parents ». Ils pourront l'afficher fièrement dans la maison.

 

23) La boule de Noël

Si Noël est proche, offrez-leur une boule: " Mon premier Noël " par exemple, à ajouter à leur sapin. Ce sera un cadeau parfait qui va les ravir et qu'ils pourront réutiliser chaque année en souvenir de cet instant particulier! 

 

L'annonce de grossesse aux enfants plus âgés

24) Les jeux vidéo

Appel à tous les adeptes de jeux vidéo! Demandez à votre enfant de s’habiller comme un personnage de jeu vidéo, donnez lui un tableau à tenir avec le titre " Player One Ready ". Placez votre enfant à côté d’une autre planche avec le titre " Player Two Pressing Start " et ajoutez votre date d’accouchement en bas.

Prenez une photo de cette révélation originale qui pourra être envoyée à votre famille et vos amis!

Annonce de grossesse enfant

25) Le t-shirt à dicton

Créez un t-shirt pour femme avec un dicton ou un signe qui indique que la place de votre enfant comme le seul enfant va bientôt expirer!

 

26) Promu au rang d’enfant moyen

Vous pouvez également inscrire la mention " Grand frère " (ou " Grande soeur ") sur un t-shirt pour partager votre révélation avec votre petit(e) dernier(e). Il n'est plus le plus jeune, il est promu au niveau intermédiaire.

 

27) L'avis d’expulsion

Si vous avez déjà un bébé à la maison et que le petit deuxième arrive prochainement, placez un " avis d’expulsion " sur le berceau et prenez une photo, ce sera un moyen humoristique de partager la nouvelle. 

 

28) L'ardoise

Installez-vous avec votre enfant pour une activité, prenez une ardoise et faites lui écrire à la craie — Grande soeur ou Grand frère. Il s’agit d’une activité de rapprochement amusante pour vous et votre aîné.

Annonce de grossesse pour enfant

29) Allo bébé!

Une annonce vintage? Faites-vous prendre en photo pendant que votre enfant parle à votre ventre à travers une boîte et une ficelle. Votre famille et vos amis vont adorer a coup-sûr cette annonce insolite et vintage!

 

30) La liste de contrôle des choses à faire

Créez une liste de choses à faire sur un tableau pour votre enfant: jouer, ranger sa chambre, faire ses devoirs, colorier, dessiner, se promener, manger du chocolats... Donner l'exemple, être un bon grand frère / sœur. Prenez le en photo avec cette fameuse liste. Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez l'envoyer à vos proches.

 

31) L'acolyte

Vous avez une princesse ou un super-héros à la maison? Habillez votre enfant dans leur tenue préférée de princesse ou de super-héros et annoncez lui qu’il aura prochainement un acolyte à ses côtés. 

Annonce grossesse costume enfant

 

32) L'école

Si vous attendez votre enfant numéro trois, demandez à votre aîné d’organiser une séance d’entraînement pour votre plus jeune. Votre plus jeune enfant sera " scolarisé " dans cette classe de formation: Grand frère / soeur!

Habillez votre aîné comme un enseignant pendant que votre cadet actuel sera assis à un bureau devant le tableau avec le nom de la classe — Entraînement pour devenir Grand-frère / soeur — écrit sur le tableau.

 

33) L'affiche

Votre plus jeune enfant passe dans le département des frères et sœurs plus âgés! Faites lui une affiche avec écrit: c’est maintenant à mon tour d'être un grand frère / sœur, et dites-lui de tourner l'affiche vers vos autres enfants. 

 

34) Une chaise en plus à la table

Que vous attendiez bébé numéro deux ou bébé numéro 8, ajoutez un siège à votre table pour celui-ci!

Rassemblez votre famille autour de la table et prenez une photo. Légende de la photo: Il y a toujours de la place à notre table! ". Plus on est de fous plus on rit.

 

L'annonce de grossesse mignonne et créative 

35) La plage

Une journée à la plage? Portez un chapeau de plage avec les mots « Bébé en route ». Vous aurez certainement des réactions! Ou écrivez votre annonce dans le sable et envoyez-la à votre famille et vos amis.

Annonce grossesse sur la plage

 

36) Les chaussures de bébé

Qui peut résister aux chaussures pour nouveau-né si petites et si mignonnes? Posez les chaussures de bébé à côté de vos propres chaussures et capturez le résultat en photo.

 

37) La carte en bois

Portez une tenue élégante en maintenant contre vous une carte en bois qui révèle votre grossesse (vous en trouverez des tas sur internet), prenez une photo et envoyez la à vos proches. Une idée simple mais charmante pour révéler votre grossesse.

 

38) Le panneau

Prenez une pose près d’un panneau de rue qui peut laisser entendre votre " état ". Une façon simple mais drôle d’annoncer votre grossesse à travers une image.

 

39) Le livre

Vous êtes passionnée de lecture? Un chouette moyen d'annoncer votre grossesse: prenez en photo un livre lié à la maternité, et montrez votre lecture du moment à vos proches. 

Annonce de grossesse lecture  

40) L'annonce aux collègues

Au bureau également, il faut penser à annoncer sa grossesse à ses collègues avant que votre ventre ne commence à s’arrondir. C’est une démarche sympathique qui vous permettra de partager votre bonheur et de renforcer les liens amicaux.

Pour ce faire, vous pouvez préparer des gourmandises dans le thème de la grossesse. Des petits gâteaux sablés en forme de sucette pour bébés, nappés d’un bon glaçage, que vous pouvez décorer à votre guise.

 

Les idées drôles d’annoncer sa grossesse

 

41) L'affiche de film

Sortez le pop-corn parce qu’un nouveau film est sur le point de faire sa première! Créez une affiche de film avec votre partenaire, par exemple: asseyez-vous dans le lit avec de la nourriture et des livres de maternité.

" En avant-première! Basé sur une histoire vraie, nous avons l'honneur de vous présenter le tout nouveau film " Bientôt parents "!

 

42) Le four

Dans la cuisine, préparez un gâteau avec votre famille ou entre amis. À la fin de la préparation, faites savoir à votre famille que quelque chose d’autre est en train de " cuire dans le four ".Annonce de grossesse, dans le four

 

43) Le jeu de société

Voici une annonce sous forme de jeu, planifiez un jeu de société avec votre famille ou vos amis, une fois que votre tour est passé, rejouez aussitôt. Les autre joueurs vous diront que votre tour est déjà passé. Seulement vous êtes deux maintenant... Laissez planer un peu le mystère. Faites savoir à tout le monde que vous êtes prête à atteindre le prochain niveau.

 

44) La devinette


Avec vos proches, vous pouvez bien évidemment vous lâcher.
Une autre idée très sympa à mettre en place pour annoncer votre grossesse à vos parents et à vos frères et sœurs par exemple.
Pendant une soirée, où toute la petite famille est conviée, proposez un jeu de devinettes.
Le concept est simple, mettez des casques sur les oreilles de votre famille et lancez la musique. Dites clairement en articulant correctement que vous attendez un bébé, mais évidemment, votre famille ne doit rien entendre, tous doivent simplement tenter de lire sur vos lèvres les mots que vous prononcez.

Cette démarche, en plus d’être surprenante, vous permettra de créer des souvenirs inoubliables, car les rires sont garantis. N’oubliez pas de filmer la scène.

 

45) L'annonce de grossesse sur les réseaux

Nous passons énormément de temps sur les réseaux sociaux, où nous partageons notre vie avec notre communauté. Là aussi, l’idée est de surprendre vos amis en publiant sur votre profil l’annonce de votre grossesse. Vous pouvez partager la vidéo de vos parents qui essayaient de lire sur vos lèvres que vous attendiez un bébé, en mettant comme légende :

  • La famille s’agrandit;
  • À tous nos amis: vous serez bientôt tontons et tatas;
  • Mini-nous est en chemin…

Annonce de grossesse réseaux sociaux

 

46) Les gourmandises

Pour une façon amusante d’annoncer votre grossesse, achetez des pots de glace ou autre gourmandise suffisamment volumineuse. Faites-vous prendre en photo avec votre partenaire tenant les pots de glace pendant que vous pointez votre estomac. Puis partagez la photo avec vos proches en ajoutant en légende " Maintenant je mange pour deux !" 

  

Les idées d’annoncer sa grossesse pendant les Fêtes

47) La boîte d'oeufs

Utilisez une boîte d'oeufs et créez un décor printanier et original pour une annonce de grossesse festive pendant la saison de Pâques.

 

48) La chasse aux oeufs

Décorez quelques oeufs à l'aide de pochoir par exemple, ou dessinez dessus un bébé. Cela fera une surprise amusante lors d’une chasse aux œufs de Pâques.

 

49) Les fleurs

C’est une annonce de grossesse saisonnière, idéale pour le printemps. Créez votre annonce sur un carton ou un tableau noir et décorez le avec de la verdure et des jolies fleurs de saison.Annonce de grossesse avec des fleur

 

50) Les citrouilles 

L’automne est là, c'est la saison des citrouilles. Construisez un affichage de différentes tailles de citrouilles en les étiquetant " papa, maman, et bébé ".

  

51) Liste de cadeaux de Noël

Listez vos idées cadeaux de Noël, en mettant un bébé comme dernière idée sur votre liste. Envoyez-la à votre famille et à vos amis et dites-leur que le dernier est déjà pris!

 

52) La chaussette de Noël

Beaucoup de jolies photos sont prises devant la cheminée avec les fameuses chaussettes de Noël suspendues en arrière-plan. Ajoutez un petit élément de surprise en prenant une photo avec une chaussette supplémentaire avec le mot « bébé » dessus!

 

53) La surprise de Noël

Tout le monde aime recevoir des cadeaux originaux ou des cadeaux personnalisés. Offrir un cadeau idéal avec vos amis et votre famille; laissez une photo de votre échographie dans une boîte, ou une paire de chaussons, un body, ou tout autre objet mignon de bébé! Admirez les réactions. Annonce de grossesse échographie

 

54) La poupée spéciale

Si vous avez une petite fille à la maison, elle a probablement demandé une poupée pour Noël. Envoyez une carte de Noël avec votre petite fille tenant une affiche qui dit : " J’ai demandé au père Noël un vrai bébé! " Vous et votre partenaire pouvez vous tenir en arrière-plan pendant que vous pointez du doigts votre ventre.

 

Les idées d’annoncer sa grossesse quand on attend des jumeaux

55) Le repas pour trois

Une façon simple mais efficace d’annoncer votre grossesse jumelle; créez une photo de vos drôles de fringales et étiquetez-la " Maintenant je mange pour trois ".

  

56) Les paires de chaussons

Pour une annonce de grossesse simple mais excitante, achetez deux jolies paires de chaussons de bébé et prenez une photo des chaussons à côté des vôtres. Vous pouvez partager la photo avec toute votre famille et vos amis.

Ou rassemblez-les pour le dîner et laissez la photo dans une enveloppe. Laissez-les l’ouvrir tous en même temps. De cette façon, vous pouvez voir leur réaction en personne!

 

57) Nous avons un message

Cette annonce est une excellente façon d’inclure le petit que vous avez déjà à la maison. Prenez un tableau noir et écrivez quatre messages différents. Ensuite, prenez une photo de votre enfant tenant chaque message individuel. Vous aurez quatre photos au total.
Dans cet ordre, les messages diront :
" - Devinez quoi?
- Je vais être un grand frère (ou une sœur)
- Vous pensez que maman attend un bébé? Et bien non!
- Maman en attend DEUX! " 

Annonce de grossesse message
 

Maintenant que vous avez un éventail d’idées pour annoncer votre grossesse, c'est à vous de décider. Choisissez une manière d'annoncer votre grossesse qui vous ressemble. Le choix vous appartient. Et n'oubliez pas; que vous annonciez la nouvelle à votre partenaire, à vos parents, à vos autres enfants, ou à vos amis, l'important est de vivre cet instant pleinement!